Le Varne

Vous êtes ici : Le Varne » Les éco-gestes » Eco-gestes : consommation » Climatisation


Climatisation

Climatisation

janvier 17
10:16 2014

Les systèmes de climatisation apportent des températures confortables et une bonne qualité d’air. Cependant le prix de l’énergie augmentant chaque année, votre clim’ risque de vous coûter cher .

Pour garantir un meilleur fonctionnement de votre système pensez à fermer portes et fenêtres.

En mode froid, ne réglez pas la température de votre climatisation trop basse par rapport aux températures extérieurs, vous garderez ainsi un meilleur confort et baisserez vos consommations d’énergie.

Protégez vos fenêtres du rayonnement extérieure, n’hésitez pas à fermer vos volets, rideaux où stores, cela réduit l’ensoleillement de la pièce ce qui maintiendra la température et votre climatisation fonctionnera à un régime moins élevé.

Il est recommandé de laisser les fenêtres fermées pendant la journée et de les ouvrir seulement tôt le matin ou tard la nuit.

Il y a probablement d’autres sources d’émission de chaleur, telles que les lumières, les appareils électroménager qui augmentent la charge thermique. Eteignez ces appareils quand vous ne les utilisez pas.

Augmenter la température ambiante de votre climatisation d’ 1°C économisera 5 % et vous aide à réduire votre facture énergétique.

Refroidissez l’air seulement si nécessaire, votre appareil ne doit fonctionner que lorsque vous êtes présent dans une pièce.

Nettoyer le une fois par an, juste avant sa mise en service. Si possible, faites le vérifier régulièrement par un spécialiste afin de contrôler que votre appareil fonctionne dans des conditions optimales.

 

 

TEPOS

Epargnons le climat

Votre épargne au service de la transition énergétique