Le Varne

Vous êtes ici : Le Varne » Les éco-gestes » Eco-gestes : consommation » Dans le salon


Dans le salon

Dans le salon

janvier 07
11:57 2014

Dans le salon se trouve beaucoup de matériel audio et vidéo, qui consomment de l’électricité tels que le téléviseur, la chaîne-hifi, consoles de jeux vidéos..

Si vous ne vous servez pas correctement de tous ces appareils, vous risquez de vous retrouver avec une facture élevée !!

Quelques gestes simples :

Sachez que les téléviseurs LCD sont moitié moins gourmand en énergie que les téléviseurs à écrans plasma. Dans tous les cas, lors de l’achat regardez toujours l’étiquette énergie pour vous guider vers les produits les plus économes en énergie .

Allumé votre téléviseur seulement lorsque vous voulez le regardez, si toute fois vous faisiez autre chose en même temps préféré la radio comme bruit de fond .

Ne laissez pas la lumière allumée inutilement lorsque vous regardez la télé , et installez des lampes basses consommations à la place des ampoules à incandescence .

La journée laissez entrez le soleil afin de réchauffer la pièce . Réglez la température à 19 °C , pour chaque degré de plus c’est une augmentation de 7 % sur votre facture d’électricité . Préférez mettre un pull chaud plutôt que d’augmenter le chauffage .

Lorsque votre téléphone portable est rechargé, débranchez le chargeur qui lui continuera de consommer de l’électricité même si votre téléphone n’est plus branché dessus.

Installez une multiprise sur laquelle se trouve un interrupteur, branchez y les appareils afin de pouvoir tout éteindre le soir avant d’aller vous coucher, et de n’oubliez aucune veilles .

 

TEPOS

Epargnons le climat

Votre épargne au service de la transition énergétique