Le Varne

Vous êtes ici : Le Varne » Les éco-gestes » Eco-gestes : consommation » Eclairage dans le jardin


Eclairage dans le jardin

Eclairage dans le jardin

janvier 17
09:22 2014

L’éclairage d’un jardin à un côté fonctionnel plutôt qu’esthétique, un éclairage économe commence par un choix de lampes adaptées .

Veillez à bien choisir votre lampes, remplacez les halogènes par des LED beaucoup plus économique en énergie .

Pour les endroits de passage seulement, installer un système de détection est la solution la plus économe, vous ne consommerez que lorsqu’une personne à réellement besoin d’éclairage , c’est également un bon outil de préventiosn contre les cambriolages. En revanche lors d’un dîner en extérieurs privilégiez les spots à économies d’énergies pour alléger vos factures, vous trouverez dans certains magasins.

Pour un éclairage esthétique, autour d’un bassin par exemple, pensez aux spots fonctionnant à l’énergie solaire, économique et simple à installer. Leur fonctionnement est simple, dans la journée, la lumière du soleil est captée par les capteurs photovoltaïques intégrés dans la lampe solaire. Cette énergie est stockée le jour et libérée la nuit .Il faut juste choisir des endroits bien visibles et exposés au soleil, et donc veiller à ce que le capteur solaire ne soit pas dans une zone ombragée. Vous ne consommerez pas d’énergie, et vous diminuerez également les émissions de gaz à effet de serre, pour le respect de notre environnement.

 

 

TEPOS

Epargnons le climat

Votre épargne au service de la transition énergétique