Le Varne

Vous êtes ici : Le Varne » Les éco-gestes » Eco-gestes : energie » Eco-gestes : Gestes simple pour garder la chaleur chez vous


Eco-gestes : Gestes simple pour garder la chaleur chez vous

Eco-gestes : Gestes simple pour garder la chaleur chez vous

Eco-gestes : Gestes simple pour garder la chaleur chez vous
avril 03
10:31 2014
Retrouvez la chronique de Radio Flotteur
Garder la chaleur

Fermez les volets dès que la nuit tombe, mettez des rideaux épais (les fameux doubles rideaux de nos grands-mères avaient leur utilité) et n’ouvrez les fenêtres que pour aérer (5 min/jour suffisent). 

Si vous ne disposez pas de fenêtres récentes à double ou triple vitrage, pour avoir un peu plus chaud sans chauffer davantage, achetez du film plastique type « Vénilia » transparent et autocollant

Les portes des pièces les plus froides doivent être fermées, notamment celles du garage ou de la cave. En revanche, laissez les portes des chambres ouvertes pour que l’air chaud circule.

Avant l’hiver, nettoyez et purgez vos radiateurs. Ainsi, vous les débarrasserez de la crasse accumulée et vous augmenterez leurs performances.

  • Afin que leur chaleur soit bien émise vers la pièce et non vers le mur, placez derrière vos radiateurs un panneau réfléchissant.
  • Dans les logements situés au rez-de-chaussée, le froid peut venir du sol. Installez des tapis, cela supprimera la sensation de froid.

Ne pas couvrir les chauffages ou mettre un meuble devant, cela empêchera la diffusion de la chaleur

Ne montez pas le chauffage inutilement, couvrez vous plus cela peut parfois suffire.

 

TEPOS

Epargnons le climat

Votre épargne au service de la transition énergétique