Le Varne

Vous êtes ici : Le Varne » Les éco-gestes » Eco-gestes : energie » Eco-gestes : les laves vaisselles


Eco-gestes : les laves vaisselles

Eco-gestes : les laves vaisselles

Eco-gestes : les laves vaisselles
avril 03
10:10 2014
  • Les laves vaisselle représentent 14% de votre facture électrique, elle varie d’un lave vaisselle à un autre . L’appareil le plus gourmand peut consommer jusqu’à 2 fois plus d’électricité pour le cycle le plus long que l’appareil le plus économe .

Il faut savoir que la fonction éco diminue le temps de lavage, donc la consommation d’électricité et la consommation d’eau d’environ 1/3

  • La consommation électrique d’un lave vaisselle pour un cycle de lavage c’est 20 % pour faire fonctionner les moteurs et 80% pour chauffer l’eau, réduire la température de l’eau permet donc de faire des économies
  • Un lave vaisselle est plus économe en eau qu’une vaisselle à la main, à conditions d’être bien rempli pour utiliser l’appareil en capacité maximale. C’est 3 à 5 fois moins d’eau consommée.
  • Privilégiez le programme de lavage court à faible température, débarrasser la vaisselle des déchets pour garantir l’éfficacité du programme  » éco  » et améliorer la durée de vie de votre équipement .

Réservez le cycle intensif pour la vaisselle vraiment très sale et grasse

Surveillez le niveau de sel de lavage et respectez la dose de produit nettoyant recommandé.

Pour ce qui est de l’entretien, nettoyez régulièrement le filtre , la cuve et le joint de porte, votre appareil aura ainsi une durée de vie plus longue.

TEPOS

Epargnons le climat

Votre épargne au service de la transition énergétique