Le Varne

Vous êtes ici : Le Varne » Les éco-gestes » Eco-gestes : mobilité » Faire le plein d’essence


Faire le plein d’essence

Faire le plein d’essence

janvier 17
09:39 2014

Lors de votre départ, pensez à faire le plein intelligemment afin de faire quelques économies et bien commencer vos vacances .

Tout d’abord, faites le plein de préférence le matin, lorsque la température est la plus basse, la densité des carburants est plus grande . A l’inverse, si vous faites le plein l’après midi ou en soirée, 1 litre d’essence ne représentera pas 1 litre mais légèrement moins.

Il est conseillé de prendre votre temps pour faire le plein, n’appuyez pas sur la manette au maximum, préférez toujours le mode le plus lent, cela minimise les vapeurs créées pendant le remplissage . Ces vapeurs sont en réalité une partie de l’essence transformée.

Ne faîtes pas systématiquement le plein à ras bord, cela représente des dizaines de kilos supplémentaires à transporter .

Evitez de faire votre plein dans une station qui vient d’être ravitaillée, cela vous évitera de ramasser les saletés présentent dans le carburant .

Avant de prendre la route, pensez à vérifier la pression des pneus, le niveau d’huile, d’eau et de lave glace de votre voiture.

N’oubliez pas d’adopter l’éco-conduite pour faire plus d’économies, comme maintenir une vitesse stable, lever le pied en descente, laisser le véhicule ralentir seul, par exemple .

Vous pouvez mettre en pratique ces conseils toute l’année, pas seulement lors du trajet de vos vacances

 

TEPOS

Epargnons le climat

Votre épargne au service de la transition énergétique