Le Varne

Vous êtes ici : Le Varne » Les éco-gestes » Eco-gestes : consommation » Les aides du FNAME et de l’ANAH


Les aides du FNAME et de l’ANAH

Les aides du FNAME et de l’ANAH

janvier 17
10:47 2014
Retrouvez la chronique de Radio Flotteur
Les aides

 

Que vous soyez propriétaires occupants, bailleurs ou locataires, il existe des aides pour réaliser vos travaux de rénovations.

L’aide du Conseil Général, abondé par la Communauté de Communes des Vaux d’Yonne : Le Fond Nivernais d’aide à la maîtrise de l’énergie qui prend en compte l’achat de petits équipements et d’électroménagers sobres, la réalisation de travaux simple et de travaux plus conséquents s’adressant aux propriétaires.

Cette aide s’adresse aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs dans le cadre de logement à loyer conventionnés pu très sociaux, aux locataires et aux ménages logés à titre gratuit.

Pour en bénéficier, vos revenus doivent être inférieurs aux plafonds de ressources imposé par le FNAME . Par exemple pour 1 personne dans le logement, le revenu fiscal de référence doit être égal ou inférieur à 18262 € par an.

Le montant maximum de cette aide est de 3500 € à laquelle peut s’ajouter une aide de l’ANAH : Aide à l’amélioration de l ‘habitat.

Pour les propriétaires occupants, les plafonds de ressources sont les mêmes que ceux du FNAME . L’aide peut couvrir jusqu’à 60% du montant des travaux et le gain énergétique suite aux travaux doit être de 25 % .

Pour les propriétaires bailleurs, les aides vous seront accordées quelque soit vos ressources et peuvent atteindre 35 % du montant des travaux . Le gain énergétique exigé après travaux est de 35 %

Les travaux ne peuvent être commencés que lorsque le dossier à été accepté. Les travaux doivent concerner, entre autres, l’isolation de la maison, la pose de fenêtres où le changement de votre mode de chauffage afin de réaliser des économies sur vos consommations d’énergie par la suite.

Pour plus d’informations concernant ces aides n’hésitez pas à contacter le CDHU ou le Varne au 03.45.80.92.87.

 

 

TEPOS

Epargnons le climat

Votre épargne au service de la transition énergétique