Le Varne

Vous êtes ici : Le Varne » Les éco-gestes » Eco-gestes : consommation » Les éco-gestes au bureau


Les éco-gestes au bureau

Les éco-gestes au bureau

janvier 17
10:51 2014
Retrouvez la chronique de Radio Flotteur
Eco-geste aux bureau

De plus en plus d’entreprises sont soucieuses de l’environnement et prodiguent à leurs salariés des conseils afin de réduire leur impact écologique .

Quelques gestes simples permettent de faire des économies et de réduire l’impact sur la planète :

Pour vous éclairer, privilégiez au maximum la lumière naturelle en installant votre bureau ou votre plan de travail près de la fenêtre . Si votre bureau possède une lampe, équipez la d’une ampoule basse consommation ou de LED.

Lorsque vous quittez votre lieu de travail, n’oubliez pas d’éteindre votre ordinateur , le laisser allumé coûtera jusqu’à 200 euros par an . Lors de votre pause du midi mettez le en veille prolongée et éteignez l’écran . Vous pouvez également utiliser un ordinateur portable qui consomme jusqu’à 80 % d’énergie en moins qu’un ordinateur fixe .

Brancher ses appareils sur une multiprise avec interrupteur d’éteindre tous les appareils le soir lors de votre départ .

Le papier constitue 80 % des déchets produit par une administration, utiliser des feuilles de papiers recyclées, privilégiez le noir et blanc et les impressions en recto-verso. Pour écrire des notes utilisez une feuille qui à déjà servi . Privilégiez des courriers électroniques aux courriers papiers et évitez d’imprimer vos mails .

Si possible, faites du co-voiturage avec vos collègues afin de vous faire faire des économies et avoir un bon comportement pour l’environnement .

 

TEPOS

Epargnons le climat

Votre épargne au service de la transition énergétique