Le Varne

Vous êtes ici : Le Varne » associations » Les écoliers de la Communauté de Communes Cœur de Puisaye à la découverte de l’énergie éolienne


Les écoliers de la Communauté de Communes Cœur de Puisaye à la découverte de l’énergie éolienne

 Toute l'actualité

Les écoliers de la Communauté de Communes Cœur de Puisaye à la découverte de l’énergie éolienne

Les écoliers de la Communauté de Communes Cœur de Puisaye à la découverte de l’énergie éolienne
octobre 12
14:45 2015

La CC Cœur de Puisaye engagée dans la démarche Territoire à Énergie Positive (TEPos) propose aux écoles élémentaires un programme: « Mon école Teposienne » sur un an pour la découverte des énergies renouvelables et des économies d’énergie.
C’est dans le cadre de ce programme que le Varne a proposé 3 journées de visite/animation autour des éoliennes de Clamecy et Oisy, puis de Migé.

montage bénévoles
Les bénévoles du Varne ont animé du 5 au 8 octobre 2015, trois ateliers avec les élèves des classes de Toucy, Dracy, Pourrain, Egleny, Saint Fargeau, Saint Privé.
Plus de 200 enfants avec leurs enseignants et accompagnateurs ont partagé ces journées de découverte de l’énergie et des éoliennes. La pluie et le vent ont été au rendez-vous pour les visites.poum
Le 5 octobre, les classes de Dracy et Toucy ont été accueillies à la salle polyvalente de Oisy.
Le 6 et le 8 octobre, les animations se sont déroulées dans les locaux de l’association du moulin de Migé. Les participants ont pu comparer les usages de l’énergie éolienne avec la visite du moulin.
Le Varne poursuit sur demande ses actions pédagogiques auprès des écoles.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet avec votre classe.

 

YR_Nord_20150829-1 BIQ   Pour plus d’infos, téléchargez ci-dessous le programme               proposé aux écoles élémentaires par la CC Coeur de Puisaye :

mon école teposienne

 

TEPOS

Epargnons le climat

Votre épargne au service de la transition énergétique