Le Varne

Vous êtes ici : Le Varne » Les éco-gestes » Eco-gestes : energie » Recherches internet


Recherches internet

Recherches internet

Recherches internet
janvier 17
11:07 2014
Retrouvez la chronique de Radio Flotteur
Recherches internet

On estime qu’un internaute Français effectue en moyenne 2,6 recherches sur internet par jour, soit 949 par an et émet 9,9 kg équivalent CO2 . Si l’on fait le calcul avec les internautes de la France entière, les émissions de gaz à effet de serre représentent 287 600 tonnes équivalent CO2 . Pour minimiser votre impact suivez ces petits conseils :

  • Réduisez le nombres de pages consultées en utilisant des mots clés précis lors d’une recherche via un moteur de recherche où saisissez directement l’adresse dans la barre de navigation lorsque vous connaissez le site internet, cela permet un gain de 5 kg équivalent CO2 par an soit environ 40 km parcourus en voiture.
  • Enregistrez les sites que vous utilisez souvent dans « mes favoris » a un moindre impact sur le réchauffement climatique, l’épuisement des métaux et des ressources fossiles .
  • Gardez votre ordinateur le plus longtemps possible . Une étude a démontré que les recherches effectuées sur un ordinateur plus ancien émettent 20 à 35% de gaz à effets de serre en moins . Allonger la durée de vie de son ordinateur de 3 ans permet de réduire de 2,3 kg équivalent CO2 par an . Cette économie représente annuellement, à l’échelle de la France, un total d’émissions de CO2 équivalentes à environ 500 millions de Km parcourus en voitures .

Réduire son impact sur la planète c’est simple et gratuit, il suffit juste de modifier un peu nos comportements .

 

TEPOS

Epargnons le climat

Votre épargne au service de la transition énergétique