Le Varne

Vous êtes ici : Le Varne » Les éco-gestes » Eco-gestes : energie » Une pièce, un éco-geste


Une pièce, un éco-geste

Une pièce, un éco-geste

avril 02
10:33 2014
Retrouvez la chronique de Radio Flotteur
Une pièce, un éco geste

La salle à manger : Dans une pièce où la lumière reste allumée plusieurs heures, posez des ampoules basses consommations, elles vous feront gagner de l’énergie et ont une durée de vie 8 fois plus longue que les ampoules à incandescence.

La cuisine : Dégivrez régulièrement votre réfrigérateur et votre congélateur, ne les placez pas à coté d’une source de chaleur (four, emplacement ensoleillé) au risque de faire surconsommer votre appareil, entre 30 et 50 % de plus.

Le salon : Ne mettez pas en veille votre téléviseur, éteignez le complètement, les veilles consomment 86 euros par an.

La chambre : Réglez la température à 16 °C dans la chambre, augmenter la température d’un °C augmentera votre facture de 7 %.

La salle de bain : Prenez une douche plutôt qu’un bain, vous économiserez 100 litres d’eau. Fermer le robinet pendant le brossage des dents vous fera économiser plusieurs litres.

Le bureau : Ne laissez pas vos appareils allumés en permanence, pensez à éteindre votre ordinateur et autre matériel informatique dès que vous ne vous en servez plus, vous allongerez ainsi la durée de vie de vos appareils et économiserez 200 euros par an.

TEPOS

Epargnons le climat

Votre épargne au service de la transition énergétique